Bétons Décoratifs

Béton désactivé
Le béton désactivé consiste à mettre en valeur les granulats en éliminant la couche superficielle du mortier en surface. Il donne ainsi l’impression d’une allée en gravier sans les inconvénients ! Un béton esthétique et facile d’entretien qui explique que ce soit l’un des bétons décoratifs les plus utilisés aujourd’hui que l’on retrouve sur les trottoirs, rues piétonnes, terrasses…

Béton imprimé
Le béton imprimé peut donner l’illusion d’un sol en pierre de taille, ou en bois, ou en carrelage… grâce à un pochoir appliqué avant la prise du béton. Tout est possible selon vos envies et votre budget.

Béton coloré
Habituellement gris, le béton peut prendre une autre couleur grâce à l’ajout de pigment lors de sa préparation. On peut, par exemple, accorder un sol en béton coloré avec le revêtement du mur. Une large palette de couleurs est disponible (rouge, jaune, ocre, marron…)

Béton balayé
Le béton balayé consiste à venir strier un béton frais à l’aide d’un balai de marquage, dont les poils en plastique sont plus ou moins épais ou espacés suivant l’effet désiré. Le béton balayé offre un rendu de béton brossé avec des stries parallèles apportant un réel côté anti-dérapant. Ainsi, il permet de personnaliser les aménagements publics et privés.

Béton bouchardé
Le béton bouchardé vise à obtenir une texture proche de la roche originelle. Son aspect brut résulte de l’assemblage de granulométries différentes et du traitement de la surface durcie par éclatement mécanique. Revêtement noble, il offre d’excellentes résistances à la glissance et à l’encrassement ; très séduisant il offre aussi un rendu confortable et adhérent.