Bétons de Voirie

Béton drainant
Le béton drainant est un matériau très performant en faveur du développement durable puisqu’il permet à l’eau de passer au travers et s’écouler directement dans le sol. Ce béton a la capacité de drainer plus de 3 litres d´eau par m² et par seconde ! Il possède la même résistance que celle des bétons traditionnels. Compte tenu de ses qualités, c’est un béton d’extérieur à utiliser par exemple pour les trottoirs, les parkings, les allées de jardin ou même autour d’une piscine.

Béton de tranchée
Le béton de tranchée est un béton auto-compactant prévu pour le remblaiement des tranchées et le remplissage de toutes sortes de cavité. C’est un matériau réexcavable pour permettre l’insertion de nouveaux réseaux (comme par exemple pour l’eau, ligne téléphonique, électricité…). Grâce à sa fluidité, le béton de tranchée est facilement et rapidement mis en œuvre, sans compactage ni vibration, garantissant un remplissage parfait.

Béton routier
Le béton routier est utilisé pour tous les types d´ouvrages associés à la route, chaussée, stationnement… De par sa composition et son domaine d’application, c’est un revêtement durable qui offre une grande rigidité et une forte résistance face aux agressions extérieures : orniérage (déformation de la chaussée), poinçonnement, gel-dégel, hydrocarbures…