Bétons Gros Œuvre

Béton de propreté
Le béton de propreté est un béton maigre (béton faiblement dosé en ciment). Il est étalé sur le sol ou en fond de fouilles - ou fond de coffre - afin de créer une surface de travail plane et non terreuse. Il protège le sol des intempéries et permet de travailler « au propre » d´où son nom.Il évite également le contact de la terre avec le béton de fondation. Non structurel, il est coulé sur des épaisseurs ne dépassant pas 5 à 10 cm.

Béton pour Dallage Industriel
Le Béton du Dallage Industriel est un béton destiné à la réalisation d’ouvrages horizontaux de grandes dimensions et soumis à des contraintes spécifiques. Le dallage est à la fois le plus mince des éléments de structure et celui qui est le plus en interaction avec un support naturel dont on ne maîtrise pas toujours les mouvements. Il supporte des charges dynamiques et statiques, parfois intenses.

Béton courant
Le béton courant est le plus utilisé, aussi bien dans le bâtiment qu´en travaux publics. Il est destiné à la réalisation de fondations, planchers, voiles, piscines, ouvrages d’art … Il peut être mis en œuvre à la goulotte, à la benne ou à la pompe en fonction des besoins du chantier.

Béton Haute Performance (BHP)
Le béton haute performance, appelé BHP, se différencie des autres types de béton par ses propriétés mécaniques exceptionnelles (à partir de 45 MPa) : une très forte résistance à la compression, une porosité moindre et une durabilité accrue. C’est un béton perméable, résistant aux agressions chimiques et au cycle gel/dégel, et pouvant supporter de fortes charges. Il est utilisé dans des ouvrages de grande ampleur comme des ponts…

Béton hydrofugé
Le béton hydrofugé est fabriqué comme un béton classique, auquel est ajouté un adjuvant permettant de réduire fortement les pores et ainsi résister à la pénétration de l’eau par capillarité ou par pression. Autrement dit, c’est un béton presque imperméable. Il est très utile pour assainir un bâtiment, une cave ou un sous-sol, ou encore pour rénover sa piscine.